Union des Professionnels de la Beaute
  • Par Muriel Masiero
  • Posté le 12 novembre 2017

L’UPB, UNION DES ENTREPRISES DE LA BEAUTE ET DU BIEN-ETRE, REPRESENTATIVE DANS LA BRANCHE DE L'ESTHETIQUE

(...) Par arrêté du 3 octobre 2017 fixant la liste des organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives dans la convention collective nationale de l’esthétique - cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel liés aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie (3032), la Ministre du Travail, a reconnue représentatives les organisations professionnelles d’employeurs suivantes:

- Union des professionnels de la beauté et du bien-être (UPB).
- Confédération nationale artisanale des instituts de beauté et des Spa (CNAIB-SPA);
- Fédération internationale des écoles professionnelles de la parfumerie, de l’esthétique et de la cosmétologie (FIEPPEC);

L'UPB, organisation syndicale patronale de la branche, va donc pouvoir oeuvrer au sein de la nouvelle commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI ) à un dialogue social dynamique et constructif avec ses partenaires représentants des salariés. « Forte de ces résultats, l'UPB mènera son action au sein de la branche, pour permettre aux entreprises de faire face aux nouveaux enjeux sociaux, issus notamment des ordonnances travail, à la transformation numérique des entreprises et à la mutation des activités de la beauté et du bien-être », déclare Dominique Munier, nouveau Président de l'UPB.

Contact Presse UPB :
Dominique Munier, Président de l’UPB
Régine Ferrère, Vice -Présidente de l’UPB en charge de la négociation Sociale

Télécharger le communiqué de presse ici
En savoir plus : http://www.cnep-france.fr/UPB/ - Adhérer à l'UPB : télécharger le bulletin

 


Les autres articles de la rubrique

Pratique du massage bien-être (suite)

La réponse favorable du gouvernement concernant l'élargissement de la pratique du massage non-thérapeutique aux professionnels ne disposant pas du titre de masseur-kinésithérapeute fait divergence au sein des différentes fédérations. Contrairement à la CNEP (newsletter du 15/11), la FFMBE se félicite de la position du ministre des Affaires sociales et de la Santé.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Gisèle Delorme se renforce dans l'hexagone

L’année 2017 s’annonce riche en nouveautés pour Gisèle Delorme.

  • Par Julie Christophe

Le Speed recruting, moderne et efficace

Le contrat de professionnalisation est un mode de formation basé sur l'expérience acquise en entreprise, qui présente de nombreux avantages pour les employeurs. Pour faciliter la mise en relation employeurs/candidates, l'école Françoise Morice (Paris) organise un "speed recruting" le 27 juin prochain.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017