calendrier promotionnel de juin
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 mai 2017

Votre calendrier promotionnel de juin

Forfaits mise en beauté

De nos jours, à l'occasion de toute cérémonie, plus question de faire l'impasse sur son maquillage ou sur ses ongles. Si cela semble évident pour un mariage, cela le devient aussi pour d'autres événements tels qu'un baptême ou une communion. Il est donc tout à fait possible de décliner les forfaits habituellement mis en place chaque année pour les futures mariées en les élargissant à ceux cités plus hauts, seul l'intitulé changera !

Dans tous les cas, rapprochez-vous des commerces environnants concernés par ce type de réceptions (coiffeur, fleuriste, traiteur) et proposez-leur un échange de visibilité. Un partenariat gagnant gagnant qui profitera à tout le monde !

Bon cadeau pour papa barbu

Quel que soit son âge, un papa sur deux porte aujourd'hui la barbe ! Outre les traditionnels chèques cadeau pour un soin visage ou un massage bien-être, préparez des coffrets à la vente comprenant un soin hydratant + un produit pour l'entretien de sa barbe + une petite paire de ciseaux.

Pour ceux qui n'ont pas cédé à la tendance barbue, variez le contenu avec un produit après-rasage...

N'hésitez pas à prendre appui auprès de votre marque partenaire pour cet événement incontournable dans le calendrier promotionnel.

Jouez la carte des Journées mondiales

De nombreuses journées mondiales ponctueront le mois de juin. Selon votre sensibilité et l'identité de votre établissement, elles peuvent être l'occasion d'offres éphémères durant la semaine qui précède.

2 juin - Journée Mondiale des parents : soin visage ou manucure en duo mère fille 

5 juin - Journée Mondiale de l'environnement : soin détox/purifiant avec boisson à base de légumes ou fruits bio offerte en fin de soin

8 juin - Journée Mondiale des océans : soin de la mer avec enveloppement ou balnéothérapie

11 juin - Journée Mondiale du bien-être : elle concerne particulièrement votre secteur et est, depuis deux ans, particulièrement suivie en France. L'occasion de mettre en avant les soins du monde (balinais, africains, polynésiens...) et les modelages détente, relaxants...


Les autres articles de la rubrique

Quoi de neuf dans votre institut?

Mettez-vous un instant à la place de votre cliente qui vient régulièrement chez vous et qui, juste pour voir, risque un jour d'être tentée de tester un autre institut...

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Vitrines

Vitrines : susciter l'envie de pousser la porte

On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan.

  • Par Carole Florent
Conseils pour une année au top

5 conseils pour une année 2018 au top

Face aux pressions concurrentielles du marché, Beauty Forum vous donne ses pistes pour booster vos instituts au fil de l'année. Marketing, ventes, satisfaction client, services autant d'outils pour faire face aux enjeux qui vous attendent en 2018.

  • Par Marie-Anne Reszkiewicz

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017