• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 septembre 2016

Optimiser la prise de rdv

ClicRDV, c'est un agenda en ligne, pouvez-vous nous expliquer ses différentes fonctionnalités ?

 Stéphane Monat: L'agenda ClicRDV a été conçu pour faire gagner du temps, des clients et de l'argent. Ses nombreuses fonctionnalités permettent une gestion simple et pratique des rendez-vous pour le professionnel. Concrètement, grâce à la prise de rendez-vous en ligne, les professionnels équipés peuvent recruter et fidéliser des clients en proposant une solution de prise de rendez-vous accessible 24h/24 et 7j/7 depuis leur site internet, leur page Facebook, le site pagesjaunes.fr. Ils peuvent aussi créer rapidement et simplement des campagnes SMS ou e-mailing pour communiquer avec leurs clients qui ont renseigné leur adresse e-mail ou numéro de mobile lors de la prise de rendez-vous. Enfin, le professionnel peut accéder aux statistiques en temps réel pour mesurer l'activité de ses clients.

Est-ce accessible à une personne qui ne serait pas familiarisée avec le digital ?

S. M. : Nous avons équipé de nombreux clients qui n'étaient pas familiarisés avec le digital. Notre capacité à former et à accompagner ce type de clients est d'ailleurs l'une des nos principales qualités. Une formation par téléphone de 45 minutes est indispensable pour assister les clients dans la découverte de leur agenda en ligne.

Comment se déroule la mise en place pour un institut de beauté ou un Spa ?

S. M.: Après cette formation délivrée par l'un de nos téléconseillers, le professionnel, définit ses prestations de soin, le nom des esthéticiennes..., puis le téléconseiller paramètre son agenda ClicRDV (qui est installé sur le poste du professionnel). Le service client accompagne quotidiennement l'institut de beauté ou le Spa en cas d'éventuels problèmes d'utilisation, bien que l'agenda, ergonomique et rapide à mettre en place, soit très simple à manipuler.

Quel est le coût pour un institut de beauté ou un Spa ?

S. M.: L'agenda ClicRDV est proposé au tarif de 49 €HT/mois avec facturation de 10 €/mois le bouton "Prendre rendez-vous à l'institut de beauté ou au Spa" sur l'encart pagesjaunes.fr. Les grands comptes se verront quant à eux proposer un devis personnalisé.

 

www.clicrdv.com


Les autres articles de la rubrique

Les ventes additionnelles en Institut

Quand l’objection n’est qu’un prétexte BOOSTER SES VENTES : PRESCRIT… VENDU !! Faire exploser son chiffre d’affaires produits, c’est possible ! Car aucune femme ne se  rend dans un institut pour faire des économies… La clé, selon Paul Reinhold Linn, expert en vente : apprendre à prescrire.

  • Par Beauty Forum
Maximiser les pourboires

Pourboires : Comment les maximiser ?

La question demeure quelque peu tabou. Mais les pourboires sont un indicateur de satisfaction des clients… et un bon moyen d’arrondir ses fins de mois.

  • Par Florence Rissol
Recruter un homme

Recruter un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Institut de beauté rime avec personnel féminin. Bien qu’ils soient rares dans cet univers, et pas toujours attendus, les hommes peuvent apporter un plus à votre équipe. Élodie Vialle dresse la liste des avantages et des inconvénients à prendre en considération si vous envisager de recruter un homme.

  • Par Inès El Laboudy

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017