Conseils pour une année au top
  • Par Marie-Anne Reszkiewicz
  • Posté le 03 janvier 2018

5 conseils pour une année 2018 au top

Face aux pressions concurrentielles du marché, Beauty Forum vous donne ses pistes pour booster vos instituts au fil de l'année. Marketing, ventes, satisfaction client, services autant d'outils pour faire face aux enjeux qui vous attendent en 2018. 


1) Planifier votre stratégie managériale -
Glissez-vous dans la peau d'un cliente quelques instants… En prenant le temps d'expérimenter chacun des traitements de votre carte, vous comprendrez à coup sûr pourquoi certains sont plus populaires que d’autres.

2) Concocter votre plan marketing -
Faites régulièrement le point, et fixez une fréquence d’analyse des résultats (tous les deux-trois mois, par exemple). Un plan marketing n'est pas figé, ajustez vos objectifs en fonction de la situation en cours.

3) Attirer une nouvelle clientèle - Définissez au mieux votre cible : quelles sont les caractéristiques de votre client type ? Ses envies, ses attentes, ses habitudes d'achat… Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez !

4) Booster vos ventes - Pimentez votre merchandising avec un zeste de fantaisie afin de privilégier l’achat d’impulsion. Pour créer un effet « waouh », rien de tel qu'une présentation attrayante des produits : lumières, couleurs, odeurs, testeurs, voire dégustation… Mettez le paquet pour augmenter le panier moyen.

5) Lancer de nouveaux services - Ouvrez-vous aux nouveaux outils d'aide à la vente : comme le téléphone mobile, qui est devenu en quelques années un allié du consommateur qui n'hésite pas à s'en servir pour vérifier une information ou comparer le prix d’un produit.

Retrouvez l'intégralité des “40 conseils pour une année au top” dans notre numéro de décembre-Janvier.


Les autres articles de la rubrique

Plan d'Actions Commerciales : Comment s'y prendre ?

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans un institut de beauté en ayant tous les bons réflexes commerciaux. Et, pourtant, plusieurs points sont indispensables. Marie-Laure Brana, consultante en esthétique , vous les donne.

  • Par Ines El Laboudy

Dynamisez vos ventes de make-up !

Pas question de concurrencer Sephora ou autres enseignes dédiées... Votre valeur ajoutée ? Proposer du maquillage de qualité à vocation soin, un vrai rapport qualité prix et des conseils...

  • Par Anne-Sophie Gamelin

La carte de soins change de peau

Pour une carte de soins efficace, pourquoi ne pas aller voir du côté des spas ? Soumis à la demande des clients, ils sont souvent obligés de jongler entre promesse alléchante et pragmatisme, le tout enrobé dans une présentation haut de gamme.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017