EXTENSIONS DE CILS CONSEILS
  • Par Anne-Sophie GAMELIN
  • Posté le 25 octobre 2018

Extensions de cils : conseils et astuces

La carte des prestations

Définissez précisément votre carte de prestations afin d’être capable de l’expliquer en quelques minutes à une cliente qui ne connaît pas les extensions de cils. Car les mêmes questions sont posées à chaque fois : quelles sont vos prestations et leurs tarifs ? Quelle est la différence entre chacune d’elles ? Vous devez être capable de répondre simplement et clairement. « Évitez de construire votre carte en fonction des matières utilisées car il y a peu de chances qu’une cliente lambda comprenne ce qui justifie la différence de prix entre telle ou telle prestation », conseille Joana Giacalone. Les prestations, plus ou moins élaborées, seront choisies en fonction du public ciblé.

 

Le choix du fournisseur 

La loi exige de pouvoir assurer la traçabilité des produits utilisés, c’est-à-dire de connaître le numéro des lots utilisés pour chaque prestation afin d’avoir un recours auprès de son fournisseur en cas de problème. « D’où l’importance de s’approvisionner chez une entreprise reconnue, sérieuse, capable d’assurer le suivi si nécessaire. Ces références seront notées sur la fiche de consultation qu’il est conseillé d’établir avant toute prestation », insiste Sylvia Barroso. 

 

La formation et la mise en pratique

Privilégiez des formations en petit effectif (cinq à six stagiaires maximum) : la pose d’extensions de cils est un travail minutieux, voire même dangereux, qui nécessite d’acquérir les bons gestes rapidement et de pouvoir poser des questions. 

Une période d’entraînement est ensuite nécessaire avant d’être à même d’offrir une prestation impeccable dans le délai exigé (d’une heure et demie à deux heures). « Je recommande de choisir une formation assortie d’un suivi afin d’obtenir les réponses aux questions qui surviendraient par la suite et de pouvoir montrer les photos des poses réalisées pour comprendre ce qui peut être amélioré », indique Joana Giacalone. « Si vous proposez à certaines de vos clientes de vous servir de modèle, précisez bien qu’il s’agit d’une prestation sur modèle, facturée à un tarif qui correspond au fait que vous êtes encore en apprentissage. » 

Sylvia délivre une autre astuce : « Vu que lorsque l’on débute, la pose peut durer trois heures, voire plus, je conseille de l’effectuer en deux heures et de proposer à la cliente, dans le cadre de la retouche incluse dans le tarif de la prestation, de revenir deux à trois jours plus tard (au lieu de dix jours normalement) pour finaliser le travail. Vous pourrez ainsi compenser votre manque de rapidité, tout en commençant à facturer vos prestations à un tarif rentable. »

 

Pour retrouver l’intégralité de l’article, commandez le n° de juin/juillet 2018 de Beauty Forum

 

A lire aussi

Powder Brows ou le sourcil parfait

Look de Noël : tuto 


Les autres articles de la rubrique

EXTENSIONS DE CILS CONSEILS

Extensions de cils : conseils et astuces

Qu’elles émanent de professionnelles déjà installées ou de celles souhaitant se lancer, les erreurs et les interrogations restent nombreuses face à une technique qui s’est démocratisée en quelques années seulement. Sylvia Barroso, directrice commerciale d’Osé Group, et Joana Giacalone, directrice générale de Cils en Seine, détaillent les points à ne pas négliger.

  • Par Anne-Sophie GAMELIN
levres 3D

L’embellissement des lèvres effet 3D

L’embellissement des lèvres effet 3D, quèsaco ? Il s’agit d’une technique de maquillage permanent, qui permet de mettre en beauté des lèvres pulpeuses avec un effet naturel et glamour.

  • Par Maud Ravier

En attendant le printemps

Pétillante. Les journées ensoleillées sont encore loin, un vent de douceur souffle en ce mois de février grâce à ARTDECO.

  • Par la rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017