Saint Valentin
  • Par Par MARIE-ANNE RESZKIEWICZ
  • Posté le 30 janvier 2018

Saint-Valentin : un rendez-vous lucratif

Au même titre que Noël ou la fête des Mères, la Saint-Valentin est LE rendez-vous incontournable à ne pas négliger pour booster vos ventes en février.  Mode d’emploi.

Dorlotez les amoureux…
La Saint-Valentin est avant tout la fête des couples. L'idéal ? Leur suggérer de venir à deux à l’institut : - Rituel « Amour éternel » incluant un massage duo, une privatisation du hammam ou jacuzzi, et une dégustation de champagne et fraises, dans une ambiance feutrée et relaxante.
- À proposer aussi des coffrets cadeaux comprenant des produits pour le bien-être à deux.

…et les célibataires
Parce qu'ils sont près de 18 millions en France (source : Insee), les célibataires représentent un segment de la population à ne pas négliger, même le jour de la Saint-Valentin :
- Soirée girly, avec au menu un soin du visage au chocolat gourmand et une manucure/pédicure.
- Soirée « Mecs célibs », comprenant un « Massage du sportif » de trente minutes ou une « Manucure du bricoleur » Le petit plus : Pensez à leur offrir un échantillon de vos produits pour homme.

Pensez aux acheteurs de dernière minute 
La Saint-Valentin n’échappe pas aux achats de dernière minute. Soyez donc prête à répondre aux attentes des procrastinateurs ( à lire aussi dans votre numéro de février, Procrastination, un syndrome à vaincre) à la recherche de plaisirs à offrir à J-1 : 
- Préparez à l'avance des coffrets clés en main, comprenant une carte cadeau préremplie ou une sélection de vos produits best-sellers.
- Pour l’occasion, déclinez vos services les plus prisés à tous les budgets (à partir de 15 euros), en diminuant le temps de prestation, vous serez ainsi en mesure d'en réduire le prix global.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans votre numéro de Février 2018


Les autres articles de la rubrique

Une rentrée au top !

En institut, la rentrée est l’une des périodes les plus stratégiques pour fidéliser la clientèle. Mais un retour de vacances réussi se prépare activement, entre dépoussiérage des locaux et de la carte, et attention portée au merchandising, sans oublier la formation des équipes…

  • Par la Rédaction

Désamorcer les avis négatifs

Tout le monde se réjouit d’avoir des commentaires sur Internet. Mais s’ils sont négatifs, comment maîtriser sa réputation ? Vérifiez leur fiabilité et soyez réactive !

  • Par la Rédaction
Saint Valentin

Saint-Valentin : un rendez-vous lucratif

Au même titre que Noël ou la fête des Mères, la Saint-Valentin est LE rendez-vous incontournable à ne pas négliger pour booster vos ventes en février. Mode d’emploi.

  • Par Par MARIE-ANNE RESZKIEWICZ

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017