• Par Muryel Jappont Louis-Marire
  • Posté le 19 décembre 2018

Trois résolutions pour une année 2019 connectée

L’heure des vœux approche. S’il est d’usage de prendre des résolutions en début d’année afin de progresser, encore faut-il se challenger à bon escient. Adamas Ly, expert du web, vous en propose trois pour dynamiser votre offre et communiquer utile.

Lire la suite


  • Par Carena Zuleger
  • Posté le 25 octobre 2018

Une cabine où s’attarder…

La cabine de soins est le lieu phare de l’institut de beauté. Il s'agit non seulement de votre espace de travail, mais aussi d’un cocon dans lequel vos clients peuvent se détendre et se laisser dorloter. Les conseils de Carena Zuleger, esthéticienne, pour une cabine fonctionnelle et accueillante.

Lire la suite


  • Par Christelle Ly
  • Posté le 16 mai 2018

4 idées pour vous démarquer

Face à une concurrence toujours plus présente, il est nécessaire d'être proactif pour assurer l'avenir et dynamiser votre institut. Voici quatre idées d’action à mettre en place pour vous démarquer et séduire de nouveaux clients.

Lire la suite


  • Par Muryel Jappont Louis-Marie
  • Posté le 03 mai 2018

Snapchat, quésaco ?

Si vous côtoyez des ados, Snapchat ne vous est alors pas inconnu. Vu l’engouement que suscite ce réseau social, on peut se demander s'il est utile de s'y attarder. Adamas Ly, expert du web fait le point. Un intérêt ou pas ? Verdict.

Lire la suite


  • Par Carole Florent
  • Posté le 05 mars 2018

Vitrines : susciter l'envie de pousser la porte

On parle beaucoup du parcours client en point de vente, mais on oublie parfois qu’il commence dans la rue, avant même d’entrer, au moment où se crée l’envie ou non de pousser la porte d'un institut. Dans ce premier contact, où tout se joue en quelques secondes, la vitrine joue un rôle de premier plan.

Lire la suite


  • Par Par MARIE-ANNE RESZKIEWICZ
  • Posté le 30 janvier 2018

Saint-Valentin : un rendez-vous lucratif

Au même titre que Noël ou la fête des Mères, la Saint-Valentin est LE rendez-vous incontournable à ne pas négliger pour booster vos ventes en février. Mode d’emploi.

Lire la suite


  • Par Marie-Anne Reszkiewicz
  • Posté le 03 janvier 2018

5 conseils pour une année 2018 au top

Face aux pressions concurrentielles du marché, Beauty Forum vous donne ses pistes pour booster vos instituts au fil de l'année. Marketing, ventes, satisfaction client, services autant d'outils pour faire face aux enjeux qui vous attendent en 2018.

Lire la suite


  • Par Sarah White
  • Posté le 29 novembre 2017

Concoctez de super remises !

Une promotion intéressante attire la clientèle. Qui pourrait refuser une remise sur un soin du visage ou une réduction sur sa crème préférée??

Lire la suite


  • Par Virginie VIORON
  • Posté le 20 novembre 2017

5 astuces pour booster vos ventes en fin d’année

Formatrice en techniques de vente spécialisées Instituts de beauté et Spas, Virginie Vioron, vous donne quelques astuces permettant de dynamiser vos ventes en cette fin d'année.

Lire la suite


  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 juin 2017

Votre calendrier promotionnel juillet-août

L'été peut être une période difficile pour votre business. Selon votre localisation géographique, les clientes désertent votre institut pendant leurs vacances ou, au contraire, passent leurs journées à la plage et ne prennent rendez-vous qu'en toute fin de journée...

Lire la suite


Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017