Profitez de Beauty Forum Paris pour vous former 

Les BEAUTY FOCUS sont des focus de formation professionnelle d'une durée de 2h spécialement conçus pour les gérantes, spa manager, responsables de centre de soins, instituts de beauté, spa...
Ce sont des FOCUS business permettant de faire le point et de détailler une problématique particulière de votre activité. Ils sont animés par des experts reconnus dans leur domaine.
Toutes les interventions n'ont qu'un seul objectif :  vous aider à développer votre business. 

Ci-dessous, le programme des BEAUTY FOCUS 2017 des 8 et 9 octobre 2017 - Palais des Congrès de Paris
Réservez votre place dès à présent 
(25 places par focus) - Les focus sont dispensés dans une salle équipée et fermée à l'abri de l'agitation du salon. Pour l'achat d'un focus, votre entrée au salon est gratuite.

Prix pour :  1 focus : 60 € - 2 focus : 95 € - 3 focus : 115 € comprenant l'entrée au salon - accès libre aux conférences plénières et ateliers démonstrations - pauses permanentes et buffet déjeunatoire.

Comment attirer plus de clientes dans votre institut en créant la différence ?

Par Laure COZIC
Salle de formation
Le 08 octobre de 11:30 à 13:30

Rendez votre cliente exceptionnelle, unique par une expérience de vos prestations différenciantes

Atelier animé par Laure COZIC, LCO Formation Forces de vente.

Dans son parcours de client, chacun d’entre nous est confronté à une multitude de propositions, d’offres produits et même de marques plus ou moins équivalentes.

Notre curiosité naturelle, notre goût pour la nouveauté, notre instabilité émotionnelle, nous poussent à comparer.
Pourtant il existe des environnements qui nous conviennent et dans lesquels nous aimons revenir. Et si c’était vous qui faisiez la différence ?

Vous aborderez 3 points essentiels :
      1- Identifier les codes de l’excellence relationnelle (expertise, bienveillance, vente de valeur)
      2- Mesurer en groupe les décalages entre ce que nous faisons et ce qui pourrait être optimisé pour tendre vers plus de qualité
      3- Elaborer un plan de progrès personnalisé en créant votre ADN, en identifiant vos valeurs et vos convictions

Rendez votre cliente exceptionnelle, unique par une expérience de vos prestations différenciantes

 

A propos de Laure COZIC

Be more expert and more human !
Après un parcours affirmé comme responsable grands comptes dans l'univers de la distribution sélective, Laure Cozic décide de se consacrer à la montée en compétences et performance des réseaux de vente.
 
Passionnée par ce métier, elle se forme de façon continue à plusieurs approches lui permettant de se spécialiser dans la communication et l’efficacité commerciale. (Andragogie, MBTI, PNL, Coaching opérationnel, jeux cadres...)
 
Ses expériences réussies, en tant que responsable de la formation des forces de vente terrain au sein du laboratoire Teva et Pénélope Agency, l’amènent à booster l’implication des équipes autour des ventes de valeur en encourageant l’affirmation de leur propre style et leur agilité.
 
A ce jour, Laure Cozic est consultante-formatrice en efficacité commerciale, spécialisée dans les réseaux de distribution. Elle entraîne les équipes à créer de la préférence en favorisant la qualité de la relation. Pour cela, elle adapte ses interventions en fonction des spécificités de chaque univers et crée des parcours de formation sur mesure.

 

 

Transformez vos clientes "Bons Cadeaux" en clientes fidèles

Par Virginie VIORON
Salle de formation
Le 08 octobre de 16:00 à 18:00
Prix : 60 €

ACHETER

Atelier interactif basé sur les retours d’expérience et vos questions/réponses. Il vous apportera des solutions personnalisées à vos problématiques quotidiennes.

Atelier animé par Virginie VIORON, Formatrice en Techniques de Vente
Créatrice d’une méthode de vente unique spécialisée Spas & Instituts

Comment vendre aux clientes "bons cadeaux" ?

Pour la plupart des instituts et des spas, la fin d’année est souvent synonyme de vente de "Bon cadeaux" . Le chiffre d’affaire généré par les "bons cadeaux" atteint souvent de très beaux scores !

La difficulté arrive lorsque la cliente vient le jour de sa prestation sans moyen de paiement car le soin a déjà était payé.

Très souvent l’esthéticienne se sent démunie devant cette situation. De plus, une bonne partie de cette clientèle spécifique n’a pas l’habitude de fréquenter les instituts de beauté donc ne voit pas toujours l’intérêt d’acheter des produits cosmétiques en institut.

Ce module va vous permettre de mettre en place 3 astuces efficaces pour dépasser ces difficultés afin de vendre et de  fidéliser cette clientèle nombreuse chaque année.

A propos de Virgine Vioron :

Auteure d'articles sur la vente dans presse professionnelle et experte en vente produits en centre de beauté.

De formation commerciale et passionnée par la vente, Virginie Vioron a créé et élaboré une formation innovante, construite à partir de ses 15 années d’expériences commerciales terrain et points de vente dans le secteur du luxe et de la beauté. Sa parfaite connaissance du milieu de la beauté et des esthéticiennes lui a permis de concevoir une formation novatrice et unique, spécialement dédiée aux professionnelles de la beauté qui souhaitent améliorer leurs compétences en vente. Cette formation originale, vivante, basée sur des situations vécues et concrètes, apporte des réponses à chaque participante.

Ce focus vous donnera les conseils clés pour réussir la transformation de vos clientes occasionnelles en clientes fidèles.

 

 

L’Impact du marketing sur votre chiffre d’affaires

Par Valérie DELFORGE
Salle de formation
Le 09 octobre de 10:30 à 12:30
Prix : 60 €

ACHETER

En fin de formation, vous aurez vu les 10 règles d’or pour créer des actions marketing gagnantes dans votre Spa/Salon pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Atelier animé par Valérie DELFORGE, Delforge +Co.

Objectives :

Ce focus vous permettra de développer vos compétences à travers un planning d’actions marketing à mettre en place dans l’année.

- Des conseils pour bien communiquer et plus particulièrement pendant les temps creux de votre activité

- Quels sont les outils incontournables ?

- Les actions efficaces ?

- Les best practices pour votre activité ?

A propos de Valérie Delforge :

Depuis son départ de la France, il y a 25 ans, Valérie a concentré son temps et son énergie pour le développement des entreprises sur le secteur de la Beauté et du Spa au Royaume-Uni.

Valérie a collaboré avec les plus grandes marques de cosmétiques où elle a su développer tous les axes de business. Depuis son poste de Manager pour Clarins puis l’Occitane, en passant par Directrice du Spa Bliss de Londres, puis Directrice des Opérations pour le groupe Steiner (un des leaders sur marché de la coiffure et de la beauté aux US et en Angleterre), elle fait partie du jury pour le salon Professional Beauty et Hairdressing Business Award.

Elle veut désormais partager ses connaissances et son expertise, pour toute l’industrie avec le lancement de l’Académie Delforge + Co en 2016.

 

 

Comment devenir visible sur le web avec les réseaux sociaux ?

Par Adamas LY
Salle de formation
Le 09 octobre de 13:00 à 15:00
Prix : 60 €

ACHETER

On ne peut pas se permettre de ne plus communiquer sur le web Les réseaux sociaux sont un vecteur essentiel dans le développement de votre marque, institut de beauté ou spa. Même si beaucoup d’entre vous sont sur Facebook en personnel, combien savent l’utiliser de manière professionnelle ?

Atelier animé par Adamas LY, formateur à l’agence Idewan et Technicien du Blog Esthétique Tendance.

Lors de ce focus, il vous propose d'aborder :

 1 - Facebook en version pro ? Nous voyons les principales différences entre une page et un profil, comment configurer cette dernière.

 2 - Réaliser une bonne présentation de page, nous configurerons et paramètrerons une page Facebook, en évitant les erreurs de base et grossières tout en maximisant la visibilité de votre page.

 3 - Comprendre et apprendre de l’algorithme de publication de Facebook. Sur ce point nous étudions le EDGE RANCK et comment et pourquoi nous devons réaliser des publications sur Facebook.

Objectifs du focus :
 - Comprendre l’explosion des réseaux sociaux et les opportunités professionnelles
 - Apprendre et comprendre les nouveaux comportements clients internautes
 - Assurer une plus grande visibilité et attirer plus de clientes.

À propos de Adamas LY

Formateur à l’agence Idewan et Technicien du Blog Esthétique Tendance, j’assure à l’ensemble des stagiaires des formations de qualité et adaptées au monde de l’esthétique sur :

- les réseaux sociaux, Facebook, twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram et Snapchat.
- le référencement naturel
- le référencement payant

Et pour ceux qui ont déjà un bon niveau des formations sur :

- Les campagnes de social selling - de la vente par les réseaux sociaux
- Les analytics - lecture des données de navigation
- la stratégie de conversion web - création et mise en place opérationnelle d’une stratégie sur le web.

Fort d’une bonne expérience, j’ai pu comprendre les problématiques du monde de la beauté. Nous pouvons donc proposé des formations adaptées à l’environnement de l’esthétique et du spa.

J’ai la chance d’avoir une double compétence :

La compétence technique, mais également la compétence de la réalité du monde de l’esthétique.
Depuis 2005 j’ accompagne ma femme Christelle LY. Ancienne gérante d’institut de beauté et esthéticienne depuis 2001 j’ai appris par procuration son métier et son univers, à chaque formation, chaque évolution on échangeait et elle partageait avec moi son expérience.

En 2016 nous avons créé le blog Esthétique-tendance, je me charge de toute la partie technique : mise en place et mise en avant des articles. A ce jour la marque compte plus de 4 000 likers sur Facebook et nous positionne dans les trios de tête des blogs d’actualités esthétique en France.

De plus nous avons grâce à nos web médias des statistiques quantitatives et qualitatives sur les comportements de ce monde.

Enfin comme nous discutons avec les marques, les fournisseurs et les instituts de beauté nous avons une vision 360° de cet univers, soit un atout pour les stagiaires en formation.

 

 

Boostez vos ventes en valorisant vos produits cosmétiques

Par Virginie VIORON
Salle de formation
Le 09 octobre de 15:30 à 17:30
Prix : 60 €

ACHETER

Atelier interactif basé sur les retours d’expériences et vos questions/réponses. Il vous apportera des solutions concrètes à vos problématiques quotidiennes.

Atelier animé par Virginie VIORON, Formatrice en Techniques de Vente
Créatrice d’une méthode de vente unique spécialisée Spas & Instituts

Ce module va vous permettre  d’apprendre à connaître vos produits rapidement et parfaitement avec une astuce très simple et très efficace…même si vous n’avez  jamais été formées par vos marques cosmétiques.

Vous prendrez conscience que la manière de  parler des produits et parfois plus importante que les actifs du produit ! On travaillera le vocabulaire, l’énergie et la connaissance …. pour un résultat encore plus professionnel.

A propos de Virginie Vioron :

Auteure d'articles sur la vente dans presse professionnelle et experte en vente produits en centre de beauté.

De formation commerciale et passionnée par la vente, Virginie Vioron a créé et élaboré une formation innovante, construite à partir de ses 15 années d’expériences commerciales terrain et points de vente dans le secteur du luxe et de la beauté. Sa parfaite connaissance du milieu de la beauté et des esthéticiennes lui a permis de concevoir une formation novatrice et unique, spécialement dédiée aux professionnelles de la beauté qui souhaitent améliorer leurs compétences en vente. Cette formation originale, vivante, basée sur des situations vécues et concrètes, apporte des réponses à chaque participante.

Ce focus vous donnera les conseils clés pour réussir la transformation de vos clientes occasionnelles en clientes fidèles.